• Alie

1er accord toltèque : "Que votre parole soit impeccable"

Hier nous nous sommes délesté de quelques croyances limitantes ! ça fait du bien n'est ce pas ?

Maintenant entrons dans le vif du sujet, le premier accord toltèque :

"Que votre parole soit impeccable"

Ce premier accord permet de comprendre l'importance des mots pour bien communiquer, pour être bien.

Les mots utilisés révèlent ce que nous pensons de nous-même et des autres. Qu'ils soient prononcés ou non, ils ont le même pouvoir : le pouvoir de créer une représentation (une image mentale) qui agit sur nos émotions comme un apaisement ou comme une tension. Si par exemple j'utilise des mots agressifs, des mots de colère, je vais avoir une représentation mentale négative.


Voilà ce qui se passe :

1- Je prononce (ou pense) une critique sur mon voisin

2- Je m'énerve

3- Je commence à être crispé, tendu

La colère me revient finalement comme un boomerang.


Autrement dit : on récolte ce que l'on sème.


Je dis souvent à mes enfants qu'ils ont un super-pouvoir : celui de faire le Bien à grande échelle.

J'avais lu une étude (désolée de ne pas avoir pu la retrouver pour cet article) ils avaient demandé à un échantillon de personnes, je crois que ce n'était pas plus de 50, de se montrer extrêmement bienveillants, souriants, calmes... pendant une semaine avec toutes les personnes croisées, du coup ces personnes ont été elles mêmes plus calmes et souriantes... ils ont pu constater en peu de temps une baisse des incidents de la route, des bagarres, des agressions à l'échelle de toute la ville. C'est l'effet papillon : petite cause grande conséquence.


Mon expérience et mes petites connaissances en physique cantique, m'ont permis de me familiariser avec les énergies dont nous sommes tous constitués et qui constitue toute chose. Nous sommes donc tous reliés et l'énergie que nous envoyons à quelqu'un si elle est positive va avoir une influence positive sur sa propre énergie et donc sur sa santé et l'inverse est également vrai. Et comme il s'agit d'énergie les mots ne sont pas nécessaire, l'intention parfois suffit à faire le bien ou le mal.

Mais stop au blabla, vous êtes septiques ? alors expérimentez, c'est comme ça que j'ai fini par être convaincue.


Voici une expérience simple à mettre en place:

Prenez 2 tomates idéalement qui viennent de la même grappe qu'elles soient au même stade de maturation, vraiment le plus identique possible.

Mettez les dans 2 ramequins ou bol distincts à 30 cm environ l'un de l'autre.

Placez les à un endroit de la maison où vous les verrez souvent, faites attention que l'une ne soit pas au soleil plus que l'autre...

Déterminez laquelle sera votre tomate témoin.

L'autre sera votre expérience: vous allez aimer cette tomate !! dès que vous le pourrez vous lui enverrez mentalement une lumière douce et protectrice, de l'attention, la volonté qu'elle reste belle, lumineuse, vous lui ferez des compliments....

Vous ne vous occupez pas de l'autre, mais si un jour vous êtes énervé, n'hésitez pas à décharger cette colère sur votre tomate témoin ce sera mieux que sur vos proches !

Vous pouvez même prendre votre tomate d'expérience en photo pour penser à elle même à distance.

Au bout de quelques semaines vous devriez voir une sacrée différence entre vos tomates. Vous voyez comment sont devenues les miennes au bout de 6 semaines. Je n'ai pas envoyé beaucoup de négatif sur celle qui est moins belle, j'ai juste fait preuve d'indifférence.


J'espère que vous prendrez alors conscience de ce que vos pensées, vos mots mais aussi votre attention peuvent avoir comme conséquence sur d'autres organismes vivants que sont vos enfants, vos collègues, vos voisins... mais aussi vos animaux, vos plantes...


Je vous souhaite de vivre dans la bienveillance et dans l'amour de vos proches, mais prenez conscience que votre premier "produit de beauté et de santé " c'est de vous aimez et d'être bienveillant avec vous même !


A très vite pour le 2ème accord toltèque : "N'en faites pas une affaire personnelle"





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout